MENU

  • Accueil
  • Acteurs
  • Actrices
  • Compositeurs
  • Films
  • Photographes
  • Réalisateurs
  • Scénaristes
  • Technique
  • Récompenses
  • Thèmes










  •    


    Le comté de Sacramento fait son cinéma
    Les états des USA

    Sa situation

    Le comté de Sacramento est un comté de l'État de Californie, aux États-Unis. Il comptait 1 418 788 habitants en 2010.
    La ville de Sacramento est le siège du comté en même temps que la capitale de l'État californien.
    Le comté de Sacramento est un des comtés d'origine de la Californie qui ont été créés en 1850, lorsque l'État a rejoint l'Union. Le comté tient son nom du fleuve Sacramento qui constitue sa frontière à l'ouest. Le fleuve avait été nommé par l'officier de cavalerie espagnol Gabriel Moraga "Santisimo Sacramento" en référence à l'Eucharistie catholique.
    La superficie totale du comté de Sacramento est de 2 498 km2, répartis en 2 422 km2 (96,95 %) de terre et 78 km2 (3,05 %) d'eau.
    Le comté se situe au centre de la Vallée Centrale de Californie, principale région agricole de l'État, et dans la Gold Country. La majorité des terres du comté vont du delta entre le fleuve Sacramento et le fleuve San Joaquin au sud, jusqu'à une quinzaine de kilomètres au nord de la capitale d'État Sacramento, et jusqu'au pied des montagnes de la Sierra Nevada à l'est. Une excroissance au sud du comté descend jusque dans la baie de San Francisco.
    Les cours d'eau principaux du comté sont l'American River, le fleuve Sacramento et son affluent le Dry Creek.

    Les films tournés dans le comté de Sacramento
    La Californie

    Les années 30

    LES CONQUÉRANTS
    (Dodge City)

    1939, USA, Western
    Réalisé par Michael Curtiz
    Scénario de Robert Buckner
    Photographie de Sol Polito
    Musique de Max Steiner
    Directeur musical : Leo F. Forbstein
    Direction artistique de Ted Smith
    Costumes de Milo Anderson
    Montage de George Amy
    Son d'Oliver S. Garretson
    Durée 1 h 44

    Avec Errol Flynn, Olivia de Havilland, Ann Sheridan, Bruce Cabot, Frank McHugh, Alan Hale, John Litel, Henry Travers, Henry O'Neill, Victor Jory, Guinn 'Big Boy' Williams, Gloria Holden, Charles Halton, Ward Bond, Cora Witherspoon, Russell Simpson, Pat Flaherty...

    Résumé : L'histoire est celle de l’évolution de Dodge City à partir du moment où la voie ferrée est arrivée jusqu’à elle. La ville connaît une forte expansion du fait d’être devenue une plaque tournante dans le commerce du bétail. En revanche, allant de pair avec ce boum démographique, la violence et le désordre s’y sont installés : les cow-boys, après leur éprouvant périple, se relâchent, ivres de boissons, de jeux et de femmes, et les nuits se terminent quasiment toujours par des fusillades mortelles d’autant que la ville se trouve plus ou moins sous la coupe d’un hors-la-loi sans scrupules, Jeff Surrett. D’abord réticent, Wade Hatton, un baroudeur qui avait participé à la construction du chemin de fer en étant chargé de ravitailler les ouvriers en bisons, accepte de devenir shérif afin d’y rétablir l’ordre après qu’un enfant a été la victime de la brutalité ambiante...

    Lieux de tournage : Sacramento.