Le Territoire du Nord (Northern Territory) est un territoire d'Australie. Il occupe une partie importante du centre et du Nord de l'île principale. Malgré sa grande taille (plus de 1 300 000 km2), la troisième plus grande subdivision australienne, il est le moins peuplé avec 245 353 habitants.
Darwin, la capitale, et Palmerston forment la principale agglomération du Territoire du Nord, avec 111 300 habitants, sur la côte nord. Les autres villes importantes sont Alice Springs (23 893 habitants), à 1 500 km au sud de Darwin dans le centre de l'Australie, et Katherine (8 194 habitants), à 350 km au sud-est. Les habitants du Territoire du Nord sont appelés les "Territoriaux".
À la différence des États australiens, le Territoire du Nord ne possède pas une pleine indépendance législative et dépend en partie du gouvernement fédéral australien.
L'économie du Territoire du Nord est fondée sur le tourisme, tout particulièrement autour d'attractions naturelles comme Uluru, le parc national de Kakadu, Kings Canyon et le parc national Nitmiluk, mais également sur l'industrie minière.
1994, Australie, Comédie
Réalisé par Stephan Elliott
Scénario de Stephan Elliott
Musique de Guy Gross
Photographie de Brian J. Breheny
Décors de Owen Paterson
Direction artistique de Colin Gibson
Costumes de Tim Chappel & Lizzy Gardiner
Montage de Sue Blainey
Durée 1 h 44
Avec Hugo Weaving, Guy Pearce, Terence Stamp, Rebel Penfold-Russell, John Casey, June Marie Bennett, Murray Davies, Frank Cornelius...
Résumé : Felicia et Mitzi, deux travestis australiens, et Bernadette, une transsexuelle, doivent se produire à l'autre bout du pays. Entre eux et l'hôtel où ils sont attendus s'étend le désert, immense et aride. Les trois amis ne se laissent pas décourager. Ils achètent un bus, qu'ils baptisent "Priscilla", et foncent à tombeau ouvert sur les pistes sablonneuses...