Accueil
Acteurs
Actrices
Compositeurs
Films
Photographes
Réalisateurs
Scénaristes
Technique
Récompenses
Thèmes










   


Le comté d'Union fait son cinéma
Les états des USA

Sa situation

Le comté d'Union (Union County) est un comté résidentiel baigné par l'océan Atlantique, dans le nord-ouest de l'État de New Jersey, et fait partie de l'agglomération new-yorkaise. Son siège est Elizabeth.
Selon le recensement de 2010, il compte 536 499 habitants, en augmentation de 13 958 hab. (2,7 %) depuis le recensement de 2000, ce qui le place au 7e rang de l'État. Le Bureau des Études Économiques le classe au 119e rang (sur 3113) des comtés des États-Unis pour le revenu par tête en 20092, et selon le magazine Forbes, c'est le second des États-Unis pour le niveau de la taxe d'habitation. C'est aussi l'un des comtés les plus densément peuplés de la Fédération (1 930 hab/km2).
Le comté a été créé le 19 mars 1857 par scission du comté d'Essex.

Les films tournés dans le comté d'Union
New Jersey

Les années 1990

HURRICANE CARTER
(The Hurricane)

1999, Drame, USA
Réalisé par Norman Jewison
Scénario d'Armyan Bernstein & Dan Gordon d'après le livre de Rubin Hurricane Carter "The 16th Round" & le livre de Sam Chaiton & Terry Swinton "Lazarus and the Hurricane"
Photographie de Roger Deakins
Musique de Christopher Young
Décors de Philip Rosenberg & Gordon Sim
Direction artistique de Dennis Davenport
Costumes de Aggie Guerard Rodgers
Montage de Stephen E. Rivkin
Son de Mary Ellen Porto
Casting de Avy Kaufman
Scripte de Samantha Armstrong
Durée 2 h 25

Avec Denzel Washington, Vicellous Reon Shannon, Deborah Kara Unger, Liev Schreiber, John Hannah, Dan Hedaya, Debbi Morgan, Clancy Brown, David Paymer, Harris Yulin, Rod Steiger, Badja Djola, Al Waxman...

Résumé : En 1966, Rubin Hurricane Carter rêve de devenir champion de boxe. Un soir, dans un bar, sa vie bascule. Une fusillade éclate et Rubin Carter se retrouve à tort accuse d'un triple meurtre. Condamné à la perpétuité, il décide de canaliser sa frustration et son désespoir en entreprenant de faire connaître, depuis sa cellule, son histoire au monde. Malgré la publication de son autobiographie, Carter reste derrière les barreaux. Des années plus tard, un adolescent noir convaincu de l'innocence de Carter correspond avec lui et met en place une campagne visant à lui rendre sa liberté...

Prix & Récompenses :

Golden Globes 2000 : Meilleur acteur dans un drame.
Festival de Berlin 2000 : Ours d'argent du meilleur acteur & Prix de la Guilde du cinéma allemand Art House.



Lieux de tournage : Rahway.